Contact e-mail : lachocolatiere77@gmail.com

Nous organisons par le biais de cette adresse e-mail, des rencontres interactives via Skype, des échanges de photos, et toutes autres recommandations.

Veuillez nous signaler, si vous ne souhaitez pas la diffusion de photos de vos proches.

Message aux familles

Pour information:

Bonjour à tous,
Afin de répondre à vos diverses attentes, nous souhaitons vous rappeler les obligations liées au protocole sanitaire et vous expliciter les contraintes qui nous sont imposées.

Les activités sont maintenues. L’objectif est de de maintenir le lien social et l’éveil. Elles doivent s’organiser uniquement par unités et avec les résidents attenants à celles-ci (Pinsons/Fauvettes ou Bleuets/Roitelets ou Tournesols/Primevères). La distanciation sociale doit être respectée dans ces espaces d’animation.

Le blog et la page Facebook sont accessibles aux personnes extérieures à l’établissement. Ces outils de communication facilitent la prise de connaissance de la vie à « La Chocolatière ». Les résidents qui apparaissent sur ces sites ont transmis préalablement leur accord de droit à l’image et accepté de participer aux ateliers.

Contrairement au printemps dernier et à la période du confinement où les activités étaient annulées, les animations ont repris. Aussi, il n’est plus de mise de transmettre des mails et des photos envoyés par voie électronique aux résidents. Par contre, vous pouvez poursuivre l’envoi de vos courriers à vos proches par voie postale.

Nous vous suggérons, si vous le souhaitez, de vous abonner à Neveo ou Famileo, sites internet regroupant des textes et photos de vous, de la famille, des amis ; le support est envoyé sous forme de journal par la poste à votre proche, selon vos souscriptions, de façon hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle.

Les visites doivent être programmées en appelant uniquement entre 9h et 10h du lundi au samedi au 01 60 06 99 76. En dehors de ce créneau, les professionnels du PASA ont en charge les résidents, notamment pour des activités et des ateliers. Les visites se déroulent au PASA du lundi au samedi de 14h à 16h et durent 30 minutes afin de satisfaire le plus grand nombre et de limiter le risque de contamination. Les résidents disposent, en général, d’un créneau de visite toutes les 2 semaines. Aussi, il est demandé aux membres de la famille de s'organiser pour visiter leur proche et communiquer des nouvelles aux autres membres de la famille. L’ÉTABLISSEMENT N'EST PAS EN MESURE D'ORGANISER DES VISITES LE DIMANCHE.
Le créneau du samedi est réservé en priorité aux familles qui exerce une activité professionnelle.

Un rappel sur le déroulement des visites :
- Présentez-vous au portail vert du PASA, situé à droite de l’entrée principale de l’établissement
- Un professionnel vient pour vous guider
- Au maximum, deux personnes de la famille, sont autorisées afin de limiter le risque de contamination
- Le port du masque est obligatoire, l’établissement ne fournit pas de masque
- La désinfection des mains à la solution hydroalcoolique et la prise de température ont lieu à l'arrivée
- Le contact physique est proscrit.
Les familles peuvent apporter des denrées alimentaires emballées, des produits de toilette, des photos, messages,… qui seront conservés 24h avant d'être remis aux résidents.

Bien cordialement

Aucun commentaire :

Publier un commentaire